* Rome, Grandeur et Décadence -- Chute de l'Empire Romain *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marcus Julius Maximus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcus Julius Maximus
Patricien{ne}
Patricien{ne}
Marcus Julius Maximus


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 29
Localisation : Rome

Carte D'identité
Popularité:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/100)
Richesse:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue5000/10000Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (5000/10000)
Ferveur:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/100)

Marcus Julius Maximus Empty
MessageSujet: Marcus Julius Maximus   Marcus Julius Maximus EmptyJeu 16 Déc - 19:45

•• Personnage ••


• Feat. Ian Somerhalder •
Marcus Julius Maximus 101216074301262921
« La colère doit nous servir, non comme chef, mais comme soldat. »

°° Marcus Julius °°



~ Age : 25 ans
~ Surnom{s} : Maximus {le très grand}
~ Date et lieu de naissance :24 Octobre 449 à Rome
~ Situation amoureuse : Célibataire
~ Sexualité : Hétérosexuel
~ Appartenance : Les Patriciens
~ Culte : Mars & Jupiter
~ Partisan de : Empire
~ Travail demandé : Tribun militaire
~ Famille : Julia


•• Histoire ••



Ton histoire: Marcus fait partie de la grande famille des Julii, du moins celle de la branche aristocratique datant de la république. Son plus proche parent avec les nobiles est son petit cousin Octavius Mavius.
Fils aîné d'un habile sénateur et d'une femme elle aussi issue du patriciat, Marcus Julius vécut ses premières années loin des horreurs et des mensonges politiques. Il reçut une éducation digne de son rang : très tôt il eut un précepteur qui lui fit apprendre les grands textes de l'antiquité sacrée, ainsi que le grec, la grammaire, l'arithmétique, les sciences naturelles, la philosophie, etc.
Alors qu'il avait 4 ans, le ciel dota sa famille d'une petite fille, qu'on nomma Lucilla. Marcus et elle devinrent inséparables durant leur enfance, d'ailleurs leur complicité dure toujours.
La vie aurait pu continuer de cette manière : doucereuse et sans grande malice, mais les dieux décidèrent déjà de le mettre à l'épreuve, alors qu'il n'était à l'époque qu'un jeune garçon qui apprenait encore à lire et écrire. Sa mère s'en alla, happée par les Enfers qui l'entourèrent dès que les dagues des bandits qui lui faisaient face se levèrent avant d'appliquer leur lourde sentence... Marcus ne garda de sa mère que quelques ébauches de souvenirs, parfois de simples sensations : il l'avait très peu connue...
Vint l'âge alors où l'on apprend à se battre et à lutter au gymnase. Mais la lutte classique et la bagarre de rue entre les jeunes sont deux choses opposées et le jeune patricien l'apprit rapidement. Malgré son rang, des jeunes de la misérable plèbe venaient le provoquer sur son passage, et essayaient surtout de dérober sa bourse pleine d'aureus. Marcus choisit très tôt de faire carrière dans la Légion ; il savait qu'on pouvait lui réserver un poste d'officier bien placé, et s'entraîna plus ardemment au maniement des armes.
Son père, cependant, désirait faire de lui un politicien aguerri et habile dans l'art des manigances, qui aurait du poids dans les quelques décisions du sénat. Ce fut un sacré dilemme familial : d'un côté, ceux qui trouvaient que le jeune garçon pouvait très bien réussir dans la voie qu'il choisissait, et de l'autre, les partisans du sénateur. Finalement, après beaucoup de crises de nerf, de cris, de désaccords, etc, on décida de l'envoyer chez son oncle qui, justement, avait été élu tribun et aspirait à la préfecture.
Débuta une ère de semi-liberté où entre ses études 'normales', ses exercices physiques et ses cours de stratégie militaire (ne dit-on pas 'un esprit sain dans un corps sain' ?), le jeune patricien n'avait pas trop le temps de penser à ses loisirs, ni même à ce qu'on pouvait oser lui réserver comme avenir...
Il avait à peine revêtu la toge virile qu'on lui annonça qu'il était promis à une fille un peu plus jeune que lui d'une grande et puissante famille. Bref, c'était un pur mariage d'intérêts pour les deux partis. Mais Marcus, lui, du haut de ses 16 ans, n'apprécia guère. Son épouse, Aurelia, lui était insupportable. Cette gamine se permettait sans cesse de le critiquer, de le provoquer, et se moquait de son incapacité à pouvoir la corriger de façon éhontée. Bref, Venus n'avait pas béni leurs noces, au contraire, c'était plus explosif que glamour. Mais une belle occasion lui permis de quitter Rome pour un temps : la Gaule et les avancées barbares. Son oncle l'avait inscrit au voyage, et il se retrouva subitement dans l'armée, à subordonner un centurion.
C'était totalement différent de Rome ; il se fit des amis parmi les légionnaires, et chaque jour le danger grandissait à mesure qu'on se rapprochait de l'ennemi. Conter ses aventures et ses exploits serait trop long à raconter, alors faisons le rentrer chez lui ^^
La campagne militaire le changea. Lorsqu'il rentra à Rome, plus d'un an après, à la tête d'une cavalerie légionnaire (un peu moins de 200 hommes environ), il était plus mur, plus déterminé et avait bien l'intention de ne pas se faire dicter sa conduite. Il avait bien réfléchi : il demanderait le divorce le plus tôt possible. Il était facile de se séparer, et il retrouva la tranquillité, même si son père ne l'avait pas vu d'un bon oeil.
Il eut des aventures sans lendemain, mais préféra adopter pour devise une maxime du vieil empereur Marc Aurèle : « Ne jamais se hâter ni tarder ». Dans la Légion il fit connaissance de son petit cousin Octavius, avec qui il développa rapidement une franche amitié.
Marcus réclama une partie des biens familiaux en tant qu'héritier (dont une villa en sicile et une domus à Rome, sur l'Aventin) afin de ne plus dépendre de l'autorité paternelle. A présent, ses affranchis intendants font fructifier sa fortune grâce aux rentes de ses terres et aux comptoirs de commerce installés un peu partout dans l'Empire.
Deux années consécutives de voyages et de batailles le retira hors de Rome, et en deux ans, il se passe pas mal de choses : la rivalité entre les nobiles s'était follement accrue, et les tensions politiques aussi. Par son courage et son intelligence sur le champ d'honneur, on le nomma tribun dès son retour de campagne. Les retrouvailles avec son père furent glaciales, toutefois ce dernier décida de partager la fortune de sa famille avec son fils, devenu très populaire dans la légion.
A présent, de nouveau chez lui, à Rome, au courant de pas mal de rumeurs - souvent diffamatoires - sur les différentes familles et sur l'empereur, il se demande si par hasard, la princesse Amandinia serait aussi froide et belle qu'on raconte...

Physique : Marcus est un jeune homme de haute stature, de 1m 70 environ {c'est plutôt grand pour un Romain}, à l'allure athlétique et agile ainsi qu'à la démarche souple. Son regard hautain et méprisant de jeune patricien transperce tous ceux qu'il croise ; ses pupilles sont d'un bleu ciel vif, aiguisé et glacé, cachées sous des sourcils arqués et expressifs. Sa mâchoire, aux angles taillés dans le marbre, révèle parfois la présence d'une barbe de trois jours ~ mais, paradoxe, taillée avec précision. Sa bouche fine retient quelques sourires sarcastiques. Les cheveux sombres du jeune homme, aux mèches éparpillées sur son front, sont laissés mal coiffés et le rendent alors plus séduisant.
Il a des épaules protectrices, une respiration calme et le teint halé. Quant à sa voix, elle est grave et un tantinet rauque. Son torse possède quelques cicatrices mémorables, dont une camouflée par un tatouage représentant un lion, l'emblème de sa gens.
Il arbore en général une tunique luxueuse, souvent en soie, et brodée de fils d'or ou d'argent, et des sandales de cuir de bonne facture. Il varie les couleurs en fonction de ses humeurs, et déteste porter la toge qu'il juge inconfortable et peu pratique. Même en ville, il reste sur ses gardes et arbore une dague à la ceinture et un fin poignard est attaché à une de ses chausses. Et lorsqu'il part pour la guerre, il ne se sépare jamais de son glaive et de ses dagues, et possède une armure digne de son grade.

Caractère Marcus Julius, malgré ses airs de beau ténébreux, possède de nombreux et fâcheux défauts. Le plus voyant et désagréable est certainement son arrogance teintée d'une suffisance toute patricienne. Rien que sa façon de regarder les gens de haut suffit à le rendre détestable, ainsi que son assurance apparente. Au premier abord, il parait froid et distant, et ne manque jamais une occasion de laisser échapper « involontairement » quelques mots remplis d'un doux sarcasme. Sa fierté et son honneur n'ont point d'égal (ou pas) et la moindre insulte ou provocation à son encontre déclenche la colère du jeune homme. D'ailleurs, c'est toujours au moment où on s'y attend le moins qu'elle explose.
Rusé et parfois manipulateur, il ne s'intéresse pas spécialement au pouvoir ; toutefois, la course semée d'embûches pour y parvenir l'exalte. Dans ce cas, l'honnêteté et la franchise lui feront défaut. Doté d'un humour très terre à terre, il est également assez égoïste et parfois jaloux, mais paradoxalement, il ne compte pas pour ses proches et ses amis de longue date, il pourrait même donner sa vie en cas de grand danger... Assez silencieux et renfermé, sa langue se délie difficilement quand il s'agit de parler de ses secrets, et une des premières choses qu'on pense quand on discute avec lui, c'est : « Il m'énerve ! ».
Courageux, voire un peu trop téméraire et intrépide (fonce-dans-le-tas quoi !), cette « grande-gueule » a toujours l'intention d'avoir le dernier mot, et prend plaisir à défier toute autorité.
Cependant, sous cette cuirasse de froideur et de mépris, se cache un cœur sensible capable de battre la chamade. Il ne supporte pas l'injustice et les hypocrites, il déteste les hommes d'argent. Il succombe souvent aux plaisirs intellectuels de la philosophie (peut être son plus grand secret) ; de temps en temps il se permet quelques excès de boisson - le pauvre Caton se retourne alors certainement dans sa tombe - et s'adonne à la fête comme tous les jeunes patriciens de sa génération. Dans ses grands instants de bonne humeur, il est doux et protecteur.
Avec ses esclaves, il est juste et ferme, ne tolère pas les faux pas mais sait se montrer généreux avec les plus méritants.


•• Et vous ? ••


    Marcus Julius Maximus 101216081539205657
    Pseudo* Sophia
    Age* 15 ans
    Fréquence de connexion :5-6 /7
    Comment as-tu découvert le forum ? par forumactif
    Avis général sur le forum : j'adore, même s'il est très très rouge (hmmmm du sang ça annonce de la bonne baston ><), et s'il n'est pas tout à fait fini !
    Pourquoi as-tu choisis cet avatar ? C'est le premier qui m'est venu à l'esprit {et puis il est trop beau <3 *sors*}
    Qui est sur cet avatar : Ian Somerhalder
    Code du Règlement envoyés à ? OK



Dernière édition par Marcus Julius Maximus le Sam 18 Déc - 9:18, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofianna F. Lucii
Nobiles
Nobiles
Sofianna F. Lucii


Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34
Localisation : A Rome

Carte D'identité
Popularité:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue100/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (100/100)
Richesse:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue10000/10000Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Ferveur:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/100)

Marcus Julius Maximus Empty
MessageSujet: Re: Marcus Julius Maximus   Marcus Julius Maximus EmptyJeu 16 Déc - 21:07

Bienvenue ^^ Code du règlement ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-2054-france.monalliance.net/forum.htm
Marcus Julius Maximus
Patricien{ne}
Patricien{ne}
Marcus Julius Maximus


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 29
Localisation : Rome

Carte D'identité
Popularité:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/100)
Richesse:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue5000/10000Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (5000/10000)
Ferveur:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/100)

Marcus Julius Maximus Empty
MessageSujet: Re: Marcus Julius Maximus   Marcus Julius Maximus EmptySam 18 Déc - 0:43

Merci !

Voila je crois avoir fini ma fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurora O. Valerii
Nobiles
Nobiles
Aurora O. Valerii


Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 46
Localisation : Dans tes fantasme les plus fou.

Carte D'identité
Popularité:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue100/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (100/100)
Richesse:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue10000/10000Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Ferveur:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/0Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/0)

Marcus Julius Maximus Empty
MessageSujet: Re: Marcus Julius Maximus   Marcus Julius Maximus EmptySam 18 Déc - 9:36

Bienvenue Marcus.

Dommage que tu sois dans le camp des perdant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Julius Maximus
Patricien{ne}
Patricien{ne}
Marcus Julius Maximus


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 29
Localisation : Rome

Carte D'identité
Popularité:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/100)
Richesse:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue5000/10000Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (5000/10000)
Ferveur:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/100)

Marcus Julius Maximus Empty
MessageSujet: Re: Marcus Julius Maximus   Marcus Julius Maximus EmptySam 18 Déc - 9:45

Merci pour le bienvenue xD

Dommage que vous fassiez partie du camp des plus corrompus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pheobus C. Valerii
Nobiles
Nobiles
Pheobus C. Valerii


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29
Localisation : A Rome

Carte D'identité
Popularité:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue100/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (100/100)
Richesse:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue10000/10000Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Ferveur:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/0Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/0)

Marcus Julius Maximus Empty
MessageSujet: Re: Marcus Julius Maximus   Marcus Julius Maximus EmptySam 18 Déc - 20:18

La corruption ... Ma mère connait bien en effet. Très belle présentation =} Je ne peux m'empêché d'applaudir Very Happy Je valide donc ta présentation ^^

Pour que ta validation s'achèves, tu devras :

°Recenser ton avatar
°Recenser ton Surnom
°Faire ta Fiche de RP
°Ton Registre
°Ta Fiche de liens
°Ta demande d'Esclave
°Et ta Demande de Logement
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-2054-france.monalliance.net/
Marcus Julius Maximus
Patricien{ne}
Patricien{ne}
Marcus Julius Maximus


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 29
Localisation : Rome

Carte D'identité
Popularité:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/100)
Richesse:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue5000/10000Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (5000/10000)
Ferveur:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/100)

Marcus Julius Maximus Empty
MessageSujet: Re: Marcus Julius Maximus   Marcus Julius Maximus EmptySam 18 Déc - 21:58

Merci beaucoup ^^ j'aime bien rédiger des présentations assez complètes Smile
Wow ça va me faire plein de trucs à compléter xD
Revenir en haut Aller en bas
Sofianna F. Lucii
Nobiles
Nobiles
Sofianna F. Lucii


Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34
Localisation : A Rome

Carte D'identité
Popularité:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue100/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (100/100)
Richesse:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue10000/10000Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Ferveur:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/100)

Marcus Julius Maximus Empty
MessageSujet: Re: Marcus Julius Maximus   Marcus Julius Maximus EmptySam 18 Déc - 22:12

Oui, mais c'est vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-2054-france.monalliance.net/forum.htm
Marcus Julius Maximus
Patricien{ne}
Patricien{ne}
Marcus Julius Maximus


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 29
Localisation : Rome

Carte D'identité
Popularité:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/100)
Richesse:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue5000/10000Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (5000/10000)
Ferveur:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/100)

Marcus Julius Maximus Empty
MessageSujet: Re: Marcus Julius Maximus   Marcus Julius Maximus EmptySam 18 Déc - 22:55

Je crois que c'est bon, j'ai tout rempli !
Revenir en haut Aller en bas
Pheobus C. Valerii
Nobiles
Nobiles
Pheobus C. Valerii


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29
Localisation : A Rome

Carte D'identité
Popularité:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue100/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (100/100)
Richesse:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue10000/10000Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Ferveur:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/0Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/0)

Marcus Julius Maximus Empty
MessageSujet: Re: Marcus Julius Maximus   Marcus Julius Maximus EmptySam 18 Déc - 23:59

Tu es officiellement Validé =} Bon jeu sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-2054-france.monalliance.net/
Marcus Julius Maximus
Patricien{ne}
Patricien{ne}
Marcus Julius Maximus


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 29
Localisation : Rome

Carte D'identité
Popularité:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/100)
Richesse:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue5000/10000Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (5000/10000)
Ferveur:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/100)

Marcus Julius Maximus Empty
MessageSujet: Re: Marcus Julius Maximus   Marcus Julius Maximus EmptyDim 19 Déc - 0:02

Merchiiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pheobus C. Valerii
Nobiles
Nobiles
Pheobus C. Valerii


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29
Localisation : A Rome

Carte D'identité
Popularité:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue100/100Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (100/100)
Richesse:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue10000/10000Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Ferveur:
Marcus Julius Maximus Left_bar_bleue0/0Marcus Julius Maximus Empty_bar_bleue  (0/0)

Marcus Julius Maximus Empty
MessageSujet: Re: Marcus Julius Maximus   Marcus Julius Maximus EmptyDim 19 Déc - 0:03

Pas de quoi ^^ !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-2054-france.monalliance.net/
Contenu sponsorisé





Marcus Julius Maximus Empty
MessageSujet: Re: Marcus Julius Maximus   Marcus Julius Maximus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcus Julius Maximus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre de Marcus Julius Maximus
» Sujets de Marcus Julius
» Liens de l'arrogant Marcus Julius
» Demande de logement pour Marcus Julius
» Une rencontre inattendue entre les rayons de la bibliothèque {Pv Marcus}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Rome, Grandeur et Décadence -- Chute de l'Empire Romain * :: Qui es-tu ? :: Présentations Terminées-
Sauter vers: