* Rome, Grandeur et Décadence -- Chute de l'Empire Romain *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pheobus C. Valerii
Nobiles
Nobiles
Pheobus C. Valerii


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29
Localisation : A Rome

Carte D'identité
Popularité:
Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Left_bar_bleue100/100Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Empty_bar_bleue  (100/100)
Richesse:
Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Left_bar_bleue10000/10000Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Ferveur:
Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Left_bar_bleue0/0Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Empty
MessageSujet: Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona}   Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} EmptyJeu 23 Déc - 19:04

Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Gemma-10Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Sans_t24

    Pheobus c'était levé de bon matin ce jour-ci. Il avait prévu de faire quelques courses en espérant revoir celui pour qui, il nourrissait une vengeance presque sans limites. Mais tout vient à point à qui sait attendre alors, Pheobus Valerii prenait son mal en patience et attendait le jour fatidique. Il avait prit quelques fruits de saison avant, observant sa propriété sous un soleil splendide. Pheobus consulta le livre qu'il avait emprunter à la bibliothèque et sous les coups de onze heures il décida de se rendre en ville pour faire un tour sur le forum, histoire de connaitre les nouveaux potins et les nouvelles affaires politiques en cours. Il alla tout d'abord à la bibliothèque pour rendre ce qu'il avait emprunter et histoire, peut-être, de retomber sur le chien galeux qu'il avait croisé la dernière fois qu'il était venu ici. En descendant des marches de la bibliothèque, vêtu d'une toge bleu foncé brodé d'or et ayant aux pieds des sandales en cuir. En voulant rejoindre sa litière, il tomba par hasard sur une jeune femme qu’il n'avait pas vue depuis un certain temps : Ilona M. Flavii, une jeune femme qui hais les hommes et qui se méfie d'elle, mais pourquoi ? Un secret de famille certainement ... Mais quoi ? Il relevait la tête et lui jetait un regard surpris ...

    - Ilona Flavii ... Quelle jolie jeune femme tu es devenue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-2054-france.monalliance.net/
Ilona Medusia Flavii
Nobiles
Nobiles
Ilona Medusia Flavii


Messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2010

Carte D'identité
Popularité:
Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Left_bar_bleue0/100Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Empty_bar_bleue  (0/100)
Richesse:
Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Left_bar_bleue10000/10000Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Ferveur:
Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Left_bar_bleue0/100Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Empty_bar_bleue  (0/100)

Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona}   Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} EmptyVen 24 Déc - 12:11

Ilona M. Flavii & Phoebus C. Valerii
« Ut sementem feceris, ita metes »
CRÉDIT - CSS


    L'Hora prima venait à peine d'être arrivée que je me réveillai déjà. Sans perdre de temps, je me levai, encore de toge de chambre et me postai au balcon, admirant le lever du soleil. Sans aucun doute, le lever du soleil était magnifique, et se lever à l'hora prima était la seule façon de pouvoir admirer l'apparition du soleil à l'horizon. Bien sûr, je ne faisais pas en sorte de me réveiller à cette heure, je n'aurais jamais demandé à un esclave d'entrer dans ma chambre pour que je puisse simplement regarder le lever du soleil.
    Le soleil étant levé, ma chambre éclairée, il était impossible pour moi de me recoucher et me rendormir. Je choisis donc de me faufiler à pas de loup dans la bibliothèque pour aller y chercher un parchemin. Pline, Platon, Aristote ou Suétone, cela m'importait peu. C'est ainsi que la prochaine oeuvre que j'allais lire était La vie de Caligula de Suétone. Cependant, après avoir lu et dévoré 5 chapitres, je m'arrêtai. On m'avais toujours conseillé de ne lire que 5 chapitres d'une oeuvre et de réfléchir à ces chapitres lus avant de continuer la lecture. C'est ce que je fis. Ainsi, j'avais la journée pour réfléchir à l'ascendance de Caligula et à l'impact de l'annonce de la mort de son père, Germanicus.
    Pendant que je m'habillais pour sortir de la maison, je ne pu m'empêcher de songer à Germanicus, au fait qu'il avait tant de qualité et qu'il soit tant aimé des peuples qu'il avait conquis et qu'il soit l'objet de tant de respect de la part des peuples contre qui Rome était en guerre. Quelque part, Germanicus était un peu l'homme parfait, l'homme en qui on pourrait avoir confiance, l'homme qui saurait me rendre ma confiance envers les hommes. Mais Germanicus n'existait plus, il était mort il y a fort longtemps. Et puis, aucun homme, d'après la description que fait Suétone de Germanicus, ne saurait être pareil, à la fois simple et honnête, juste et calme.

    Une fois habillée et coiffée - je devais faire honneur à ma famille -, je sortis de la maison. Un esclave seul m'accompagnait. Je n'aimais pas sortir avec la litière. C'était à la fois trop imposant et trop voyant. Passer inaperçu, c'était ça qui me convenait, se mêler à la foule pour mieux la manipuler. Sous mes airs d'ange, personne ne s'était un jour méfié de moi, du moins, je le pense, et j'espérais que cela continue.
    C'est donc à pied que je me rendis au forum. L'Hora quarta venait d'arriver et moi, accompagnée seulement d'un esclave, certes fort, mais seul, je fus quelques peu perdue dans cette foule. Je n'avais plus l'habitude d'un tel rassemblement de citoyens au même endroit, après tous ces jours passés en Hispanie. Malgré le fait que je sois déjà revenue depuis quelques mois, cela me surprit un peu. Mais très vite, j'entendis mon nom être prononcé juste derrière moi.

      PHOEBUS :: Ilona Flavii ... Quelle jolie jeune femme tu es devenue ...

    Je me retournai vivement. Un jeune homme que je connaissais un peu par les relations de ma famille, Phoebus Valerii, fils d'Aurora Valerii, si je me souvenais bien. Et comme ma mémoire me faisait très rarement défaut. Je m'avançai alors vers lui.

      ILONA :: Je te remercie, Phoebus. Tu as fort changé également !

    A notre passage, plusieurs têtes se tournèrent. Il faut dire que la famille Valerii et la famille Flavii étaient des familles assez connues à Rome et Phoebus et moi étions des partis assez bons à pendre. Sans compter le fait que moi, du haut de mes 19 ans, je n'étais pas encore mariée. Des rumeurs à propos de ma sexualité courraient d'ailleurs, mais de ces rumeurs, je n'en avais que faire, tant leur absurdité était grande.
Revenir en haut Aller en bas
Pheobus C. Valerii
Nobiles
Nobiles
Pheobus C. Valerii


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29
Localisation : A Rome

Carte D'identité
Popularité:
Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Left_bar_bleue100/100Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Empty_bar_bleue  (100/100)
Richesse:
Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Left_bar_bleue10000/10000Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Ferveur:
Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Left_bar_bleue0/0Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona}   Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} EmptyJeu 30 Déc - 15:32

Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Gemma-10Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Sans_t24

    Oui, il avait changer en effet. Il prenait de plus en plus du caractère de sa mère, voir pire. Il était même pire que ça mère, il avait acquéri une goût pour le sadisme et il aimait voir les gens souffrir. Il était même aller jusqu'à se planter un couteau dans le ventre pour qu'un de ses ennemis paye l'affront qu'il lui avait fait. Un simple emprunt de livre qui avait tourner à l'insulte par un patricien qui ne savait pas rester à sa place, Pheobus allait ainsi lui montrer où était sa place, en bas de l'échelle sociale et qu'il devait rester là où son sang l'avait mener. Il regarda la jeune femme, elle était resplendissante, mais c'était une vipère dans un corps de sainte. Une jeune femme qui haïssait les hommes n'était pas bon à avoir dans ses fréquentations quotidiennes et ça, Pheobus le savait, ce genre de femme, vous souriait le jour pour mieux vous plantez un poignard dans le dos en pleine nuit. Il avait de la méfiance envers les Flavii, leur connaissance du monde et leur culture sans fin faisait d'eux des adversaires redoutables en toute circonstance. Pheobus souriait à la jeune femme même si au plus profond de lui, son âme criait méfiance.

    - A quoi, une femme comme toi, occupe-t-elle ses journées ? Dis-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-2054-france.monalliance.net/
Contenu sponsorisé





Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona}   Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Bien Heureuse {Pv Ilona}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de logement d'Ilona
» Ilona Médusia Flavii [Finie]
» Registre d'Ilona Médusia Flavii
» Ilona Medusia Flavii ╰☆╮ Woah, your gravity's makin' me dizzy ♣ Topics
» Ilona Medusia Flavii ╰☆╮ Woah, your gravity's makin' me dizzy ♣ Relationships

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Rome, Grandeur et Décadence -- Chute de l'Empire Romain * :: Rome :: Quartier Politique :: Le Forum-
Sauter vers: